Historique

Depuis 2002, chaque été et dans l’année, des équipes sillonnent la France et la Belgique pour annoncer l’Evangile.

Ce projet n’est pas été un coup de tête ni une envie de se faire plaisir ; Tout a commencé par la rencontre de deux personnes : Isabelle Berthon et Didier Moya.

De son côté, Isabelle avait eu à cœur de créer un groupe français d’évangélisation suite à une tournée aux Etats-Unis en 1999 avec les Celebrant Singers.
Et Didier avait ce même souhait depuis 1995. Il avait voulu lancer un tel groupe dans sa région. Le projet n’ayant pas abouti, découragé, il avait demandé à Dieu que si un groupe musical d’évangélisation devait voir le jour, une personne devait le contacter et lui dire certains mots précis. Ce furent ces mots précis qu’Isabelle lui partagea lors qu’ils se rencontrèrent, en 2000, à l’occasion d’un enregistrement studio. A ce moment-là, Didier sut que le temps de Dieu était venu. Les choses se mirent alors en place, le nom du groupe « Solideo » fut décidé, et une première équipe d’environ 25 personnes se réunit le 25 mars 2001, à Décines.

Isabelle commença à présenter le projet : « Ces jeunes étaient surpris d’entendre un tel discours et de la voir parler avec autant de conviction, en même temps émerveillés de savoir qu’il allait se passer quelque chose en France ».

Nous étions les témoins qu’en France il existait un réel potentiel et que des jeunes étaient prêts à consacrer leur temps, leur argent et leur énergie pour évangéliser leur pays.

La première tournée débuta le 8 juillet 2002 et Paul et Claudine ETTORI nous faisaient la joie de partager cette tournée avec nous.

Nous sommes pleinement reconnaissants à Dieu car il nous a exaucés au-delà de nos espérances. Surtout, il reste le fondement sur lequel ce projet a vu le jour.

Lorsque Dieu approuve les voies d’un homme, il dispose toute chose favorablement à son égard (Les Proverbes)