solideo presentation

Activités

Solideo propose plusieurs activités, en France et en Belgique.

Tournées estivales

Ces tournées durent 2 semaines chacune et se déroulent dans des régions et/ou des pays différents. La première semaine, l’équipe est accueillie (en général par une église), pour faire connaissance et répéter. Les concerts débutent la semaine suivante. Ils ont lieu chaque soir dans des villes différentes.

Equipes fixes

Cette formule s’adresse en priorité aux personnes qui n’ont pas la possibilité de s’investir 2 semaines complètes l’été à cause de leurs obligations familiales et/ou professionnelles.

Chaque membre de l’équipe s’engage pour 2 ans à participer à des week ends d’évangélisation (4/5 week ends par an). Le but de ces concerts, en cours d’année, est de partager sa foi mais également de présenter l’œuvre de Solideo afin de motiver de nouvelles personnes pour les tournées estivales.

Tournées estivales et équipes fixes partagent les mêmes valeurs et principes de fonctionnement.

Formation et partage

Diplômés de conservatoires ou professeurs de musique, plusieurs membres de Solideo sont impliqués dans un ministère musical au sein de leurs églises locales (direction de chœurs, de chorales adultes/enfants, chantres).

Dans le cadre de ses déplacements dans les églises et centres de vacances, Solideo propose de partager son expérience musicale et spirituelle. L’équipe peut s’adresser aux choristes, aux musiciens, aux techniciens mais également aux responsables de chorales, aux chantres. Au travers d’un apport technique et Biblique, le partage a pour but d’encourager, d’équiper ceux et celles qui veulent faire fructifier leur talent et le mettre plus efficacement au servir de l’évangile.